Peu de place en Une des journaux pour Florence Cassez ; l'information est tombée trop tard dans la plupart des cas pour apparaître en première page.

Excepté à la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , avec cette question : pourquoi Florence Cassez a-t-elle été libérée ? Après 7 ans passés en prison, comment l'Elysée a-t-il géré ce dossier ? « La méthode douce a payé » peut désormais claironner un conseiller de François Hollande.

A la Une de Libération , cette exclusivité sur « les secrets belges de Bernard Arnaud ». Le quotidien révèle comment le patron de LVMH a transféré la quasi totalité de sa fortune en Belgique en décembre 2011. Le quotidien explique comment depuis 2005, Bernard Arnaud préparait secrètement l'opération pour exporter sa fortune en Belgique.

A la Une des Echos , « la Grande-Bretagne de David Cameron provoque l'Europe » : le premier ministre britannique veut organiser un référendum avant 2017 sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne.

A la Une du Figaro : « La Cour des comptes irrite la gauche ». Elle suggère de reformer le système d'indemnisation chômage.

A la Une du journal La Croix , les Maliens plus que jamais francophiles : au Mali, le soutien à la France ne faiblit pas.

Enfin, L'Humanité titre sur ces sidérurgistes qui veulent rouvrir le dossier des nationalisations. Les salariés de Florange ont déposé hier à l'Elysée une pétition exigeant la nationalisation temporaire du site.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.