A la Une de Libération : le couple Manuel Valls-Christiane Taubira. Un mariage à l'amiable entre le ministre de l'intérieur et la garde des sceaux. Les deux ont composé avec leurs divergences, mais pour combien de temps encore ? Car les dossiers sensibles arrivent, à commencer par celui de la réforme pénale.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : « les nouveaux territoires du Front National ». A un an des municipales, le parti de Marine Le Pen cherche des ancrages locaux alors que près d'un tiers des français disent reconnaitre une certaine proximité avec les idées du Front National.

A la Une du Figaro : « La menace sur la demi part fiscale » liée au statut d'étudiant. Le gouvernement envisage de supprimer cet avantage pour les parents d'étudiants de moins de 25 ans.

A la Une des Echos : comment réduire les déficits publics ? Le journal nous prévient de « nouvelles hausses d'impôts inévitables en 2014 ».

A la Une de l'Humanité : « SOS Hôpitaux ». 35.000 emplois pourraient être sacrifiés jusqu'en 2014 si les politiques d'austérité ne changent pas.

A la Une du journal La Croix jusqu'où doivent aller les maisons de retraites pour garantir la sécurité de leurs pensionnaires. Comment concilier « protection et liberté » dans les maisons de retraites.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.