« Salopard !», « Toi-même !» : à la Une de Libération , « l'injure et l'insulte en politique ». Au risque de déliter le débat public, toutes les outrances semblent bonnes, désormais, pour se faire remarquer. Une poignée de matamores de la politique rabaissent le débat public en prenant le risque de faire prospérer le populisme.

A la Une du Parisien et Aujourd'hui en France , enquête sur « ces retraités obligés de travailler au noir « : un phénomène en pleine expansion.

Le Figaro ne désarme pas contre le mariage homosexuel : « Les opposant préparent déjà la suite » prévient le journal. Ils demandent à être reçus avant jeudi soir, c'est-à-dire avant la prestation télévisée du chef de l'Etat.

A la Une des Echos , le sauvetage de Chypre : un « sauvetage qui fait peur aux banques ».

Egalement à la Une du journal La Croix : « les leçons de la crise » chypriote. L'accord conclu devrait conduire l'union européenne à être plus vigilante et interventionniste à l'intérieur de la zone Euro.

Enfin, la Une de L’Humanité porte sur l'ouverture, aujourd'hui à Tunis, du 12ème Forum Social Mondial qui devrait accueillir, selon le quotidien, « 70.000 altermondialistes de tous les continents ».

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.