A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : "Nos députés sont-ils vraiment exemplaires ?" Le président de l'Assemblée, le socialiste Claude Bartolone, veut réduire de 10% les indemnités des députés, mais il reste encore beaucoup d'efforts à faire en matière de transparence.

A la Une du Figaro : « Le choc des 3 millions de chômeurs », franchi en août dernier. Le quotidien y voit l'impuissance des politiques à résoudre le problème.

A la Une des Echos , les différents scenarios pour baisser le coût du travail. Le Premier ministre va installer aujourd'hui le Haut conseil du financement de la protection sociale, censé faire diminuer les charges pour renforcer la compétitivité.

A la Une de Libération : comment "la gauche veut faire sauter le verrou" des prisons. Il s’agit de la loi Taubira pour vider les prisons françaises, en favorisant notamment les peines de substitution.

Le journal La Croix se demande en première page si les retraités ne représentent pas "une génération dorée". Leurs revenus ont globalement progressé depuis 20 ans, et cela intéresse le gouvernement. Sauf que les disparités des retraites restent grandes.

Enfin, le journal L’Humanité : dans la perspective du projet de loi de finances qui sera présenté vendredi, le quotidien demande que l'on « sorte les riches de leur niches »... fiscales bien sûr.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.