A la Une de Libération , « Tous sur écoute », après les révélations d'Edward Snowden sur les pratiques occultes de l'agence américaine de renseignement.

Enquête, ce matin, au plus près des grandes oreilles de la NSA avec d'anciens agents qui expliquent au quotidien le fonctionnement de cette agence la plus secrète des Etats-Unis.

A la Une duFigaro : « Les silences de Cahuzac et la leçon de Strauss-Kahn ». Le premier, hier, à l'Assemblée nationale, n'a pas levé les zones d'ombres sur ce que savait l'exécutif de ses comptes en Suisse.

Le second, au Sénat, a profité d'un cours de finances pour épingler Nicolas Sarkozy et François Hollande.

A la Une des Echos : Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, regrette la polémique actuelle avec la France. « Pourquoi la France inquiète l'Europe ».

A la Une de L’Humanité : « Michelin casse sans frontières ». En quelques heures, le groupe de pneumatiques a fermé deux usines en Colombie.

Le journal La Croix au plus près de ceux qui cherche un emploi. Le quotidien a suivi au long cours quatre personnes en quête d'emploi. Reportage et témoignages.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , la tragédie familiale lundi dernier dans la Drôme : une femme et ses trois enfants massacrés. Témoignage de la grand-mère des enfants expliquant qu'elle craignait depuis longtemps la violence de son gendre.

Enfin l'exclusivité du journal L'Opinion , avec quelques extraits choisis du livre de Bernard Tapie à paraitre chez Plon. Le titre est un peu long : « Un scandale d'Etat, mais pas celui qu'ils vous racontent ».

230 pages d'autojustification de l'homme d'affaires suspecté d'escroquerie en bande organisée dans l'affaire d'arbitrage. Le journal décrit un brulot contre les politiques et les banquiers qui auraient voulu sa ruine. Des portraits au vitriol, des règlements de compte et des mensonges par omission, commente le journal.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.