A la Une du Figaro , le gouvernement impuissant face à la montée du chômage.

Libération parle d'un chômage devenu « croissance durable », mais la photo en Une est celle de Guy Debord, pour l'ouverture aujourd'hui à Paris à la BNF François Mitterrand de l'exposition des archives de l'écrivain-gourou situationniste. Cette grande rétrospective est une première.

A la Une des Echos , Arnaud Lagardère qui estime pouvoir réaliser des plus-values de 2 milliards d'euros en cédant sa participation de 7,5% dans le capital d'EADS. Le groupe aéronautique devrait annoncer aujourd'hui un changement de gouvernance.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , les propos de Pierre Moscovici : « Non, je ne suis pas un salopard », en écho à l'invective de Jean-Luc Mélenchon envers le ministre de l'Economie et des Finances.

La Une de L’Humanité contre la flexibilité au travail, « le projet de loi contesté à gauche ». Plusieurs voix de gauche réclament de changer le texte examiné à l'Assemblée.

Enfin, la Une du journal La Croix sur « le pape et la dictature » en Argentine. C'est un « mauvais procès » fait au pape François titre le quotidien. Enquête de l'envoyée spéciale en Argentine sur les reproches qui lui sont faits au temps de la junte militaire.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.