A la Une du Figaro , le gouvernement impuissant face à la montée du chômage.

Libération parle d'un chômage devenu « croissance durable », mais la photo en Une est celle de Guy Debord, pour l'ouverture aujourd'hui à Paris à la BNF François Mitterrand de l'exposition des archives de l'écrivain-gourou situationniste. Cette grande rétrospective est une première.

A la Une des Echos , Arnaud Lagardère qui estime pouvoir réaliser des plus-values de 2 milliards d'euros en cédant sa participation de 7,5% dans le capital d'EADS. Le groupe aéronautique devrait annoncer aujourd'hui un changement de gouvernance.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , les propos de Pierre Moscovici : « Non, je ne suis pas un salopard », en écho à l'invective de Jean-Luc Mélenchon envers le ministre de l'Economie et des Finances.

La Une de L’Humanité contre la flexibilité au travail, « le projet de loi contesté à gauche ». Plusieurs voix de gauche réclament de changer le texte examiné à l'Assemblée.

Enfin, la Une du journal La Croix sur « le pape et la dictature » en Argentine. C'est un « mauvais procès » fait au pape François titre le quotidien. Enquête de l'envoyée spéciale en Argentine sur les reproches qui lui sont faits au temps de la junte militaire.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.