A la Une de Libération, « l'Etat aux fourneaux » à Florange. En recevant ce midi à l'Elysée le patron d'Arcelor Mittal, François Hollande évoquera la nationalisation temporaire du site.

Egalement à la Une des Echos : « Hollande/Mittal : l'explication ».

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , une idée qui fait son chemin : faire « revoter » les militants UMP. C'est ce que souhaiterait Nicolas Sarkozy, qui s'est entretenu hier avec les deux rivaux. Vous noterez au passage la nouvelle maquette du Parisien, qui veut donner plus de clarté au journal.

A la Une du Figaro , la guerre des tranchées entre François Fillon et Jean-François Copé. A noter également dans le quotidien le reportage en Syrie : « dans l'enfer de la vieille ville d'Alep ».

La Une de L'Humanité sur ce que le journal appelle « Le bon budget » pour la France, le budget anti austérité, en référence aux mesures votées l'an dernier au Sénat par les parlementaires socialistes et ceux du Front de gauche.

Enfin la Une de La Croix sur la crise dans la presse, « le grand chambardement ». De nombreux journaux européens traversent une crise grave. La chute de la publicité a précipité la disparition de quelques titres.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.