A la Une de L'Humanité : « mais où est donc passée la gratuité scolaire ? ». En rappelant que cette gratuité est inscrite dans la Constitution, L'Humanité note que les dépenses imposées aux familles grèvent de plus en plus leur budget.

A la Une du Figaro , le prix de l'essence : comment Jean-Marc Ayrault a été piégé par les promesses de François Hollande. Pour Le Figaro , la baisse de 2 à 4 centimes du prix du litre d'essence, décidée dans l'urgence, est une solution coûteuse pour les finances publiques.

A la Une de Libération : comment Montebourg fissure la gauche. Cela concerne le dossier nucléaire, que le Ministre présente comme une filière d'avenir, quitte à fâcher les écologistes et fragiliser la cohésion de la majorité.

C’est d'ailleurs la Une du Parisien Aujourd'hui en France avec cette question en guise de titre : « Le PS et les Verts peuvent-ils gouverner ensemble ? ».

Le chômage a explosé en juillet, c'est à la Une des Echos qui parlent ce matin de "cote d'alerte".

Enfin, la Une du journal La Croix sur l'enseignement. Le gouvernement prévoit la création de six mille "emplois d'avenir" destinés en priorité à des jeunes d'origine modeste. Pour La Croix , ça va permettre de redonner le goût d'enseigner.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.