A la Une des Echos , des «premiers signes d'embellie dans la zone euro ». Les banques vont pouvoir rembourser les prêts de la BCE plus tôt que prévu. A Davos, Mario Draghi, le président de la BCE, se félicite de la situation européenne qu'il juge considérablement plus favorable que l'an dernier.

A la Une du journal La Croix , « L'émigration fiscale, une réalité mal mesurée ». Gros plan sur ces entreprises ou ces particuliers qui cherchent à échapper à l'impôt en s'installant à l'étranger. Mais l'ampleur du phénomène est difficile à cerner.

A la Une du Figaro , l'armée française aux portes de Tombouctou.

A la Une de L’Humanité , un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel. Au lendemain de la manifestation des partisans du mariage homosexuel : « le mariage pour tous : ils disent OUI ».

Des drapeaux arc-en-ciel également sur une demi-page, en Une de Libération , l'autre moitié étant consacrée à l'arrivée de François Gabart, hier aux sables d'Olones. Record battu à 29 ans seulement et c'est ce que le quotidien appelle « la nouvelle vague » parmi les skippers.

Enfin, la Une du Parisien , pas convaincu par la fermeture des voies sur berges rives gauche de la capitale. A partir de ce matin, ce seront des « bouchons assurés ! ».

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.