A la Une de L'Humanité : « La double peine des seniors » particulièrement pénalisés, à la fois sur le dossier des retraites et celui du chômage.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : « Se soigner moins cher, c'est possible ». Une reforme pourrait permettre aux adhérents d'une mutuelle de payer leurs soins moins chers, à condition de ne pas choisir leur praticien.

A la Une de Libération : quand « la gauche verrouille » le dossier des sans-papiers. Avec beaucoup de retard, la circulaire sur les régularisations sera finalement présentée ce matin, « sans réelle rupture avec la politique de Sarkozy » estime le quotidien.

La Une des Echos porte sur le crédit d'impôt : sa montée en charge se fera non plus sur trois, mais sur deux ans. « Hollande accélère face au chômage » : c'est le titre du quotidien économique.

La Une du Figaro : la photo de Nicolas Sarkozy. Il « impose sa paix » en obtenant de Copé et Fillon qu'ils acceptent l'idée d'un référendum interne pour faire revoter les militants.

Enfin, le journal La Croix explique « pourquoi Florange est devenue un symbole ». L'idée d'une nationalisation temporaire a reçu de nombreux soutiens, y compris parmi les élus de droite.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.