France-Allemagne : ce n'est plus du football, mais toujours une confrontation.

A la une du Figaro , c'est « le grand froid » entre les deux pays depuis que le Parti socialiste a dénoncé « l'intransigeance égoïste » d'Angela Merkel.

PourLibération , les déclarations anti Merkel de Claude Bartolone et de quelques autres responsables socialistes relèvent du dérapage : « le PS dérape ».

Pour L'Humanité , ce débat rouvre celui des choix économiques et sociaux de la France entre la gauche et l'austérité, il va bien falloir choisir.

A la Une du Parisien , pourquoi certains radars sur les routes sont-ils devenus des « pièges » ? Dans le journal, vous trouverez la carte des 72 appareils pointés par l'association 40 millions d'automobiliste. Des radars jugés incohérents, des « pièges à fric » tout juste bons à faire à faire payer l'automobiliste.

A la Une des Echos , l'armée française va perdre 20.000 postes. Le livre blanc de la défense sera remis aujourd'hui au chef de l'Etat pour réactualiser les moyens de l'armée pour les 6 prochaines années. 5000 postes supprimés jusqu'en 2019 : « l'armée va finalement échapper au pire » commente les Echos alors que les rumeurs étaient de plus en plus alarmantes.

Enfin le journal La Croix : « Face à la Corée du nord ». C'est demain que prendront fin les manœuvres militaires des Etats-Unis et de la Corée du Nord. A Yeonpyeong, île proche de la Corée du nord, la tension ne faiblit pas.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.