Question à la Une du Figaro : « La France est-elle en faillite ? ». Les propos de Michel Sapin sur une France « totalement en faillite » ont provoqué une polémique à droite comme à gauche. Dans le quotidien, les économistes réfutent cette idée.

A la Une du Parisien et Aujourd'hui en France , la « sélection » de nos enfants « commence dès la maternelle » : « personne n'ose le dire », écrit le journal, « mais beaucoup d'instituteurs le savent ». La sélection se fait de plus en plus tôt et déjà, des agences de cours privés surfent sur ce créneau.

A la Une des Echos , le patron de Renault, Carlos Ghosn face aux exigences des syndicats qui doivent se prononcer aujourd'hui sur les propositions de la direction liées à la compétitivité du groupe automobile.

C'est aussi à la Une de L'Humanité : photo d’un CGTiste le point levé et un mot d'ordre, comme un slogan : « la résistance à la chaine dans l'automobile ».

A la une de Libération, un dossier sur les pilules contraceptives : « Liberté sur ordonnance ». La contraception orale est au cœur d'une polémique sur ses dangers.

Le journal La Croix titre sur le débat qui s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée autour du mariage pour tous et l'adoption au sein d'un couple homosexuel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.