A la Une de Libération , le gaz de schiste. Le gouvernement ouvre le débat sur la transition énergétique. Les pros et les opposants au forage affutent leurs armes et ça risque d'être chaud, d'où ce titre en Une : « gaz de schiste, chaud business ».

C'est également à la Une des Echos , en matière énergétique : « la France à l'heure des choix ». Le débat qui s’ouvre aujourd'hui devrait durer jusqu'au printemps.

Au sujet de la panique à l'UMP : Le Figaro compte les jours. 11ème jour de crise et c'est « l'impasse » constate le quotidien.

A la Une du journal La Croix : l'ONU qui fait « un pas de plus vers la Palestine ». L'assemblée générale des Nations Unies devrait accorder aujourd’hui le « statut d'Etat non membre » à la Palestine, un geste qui marquera un soutien au président Mahmoud Abbas.

C'est également à la Une de L'Humanité , qui estime que l'ONU a « rendez-vous [aujourd'hui] avec l'histoire ».

Enfin, cette question à la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : à propos des carburants, « mais qui a vraiment profité de la baisse ? ». Un bénéfice très mince pour les automobilistes, estime le quotidien.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.