A la Une des Echos , François Hollande tend la main aux entrepreneurs. Le Chef de l'Etat cherche à faire oublier l'épisode des pigeons, en annonçant hier soir une dizaine de mesures pour les entreprises, notamment dans le domaine fiscal.

Un plan qui veut limiter aussi la paperasserie, c'est également à la Une de La Croix , qui rappelle que l'aide aux entrepreneurs, c'est aussi l'aide à l'emploi.

Sur le même thème, la Une du Parisien/Aujourd’hui en France porte sur « le parcours du combattant » pour entreprendre en France et, au passage, avec une interview de Bernard Tapie. L'ancien ministre de Mitterrand, qui avait appelé à voter Sarkozy en 2012, se dit prêt à aider Hollande.

Alors que l'on parle beaucoup de remaniement, à la question « accepteriez-vous de prêter main forte à François Hollande ? », Bernard Tapie répond « et comment ! C'est pas le Président qui est dans la merde, c'est le pays, alors je suis prêt à apporter ma contribution ! »

A la Une de L’Humanité , ce sondage CSA : l'emploi arrive largement « en tête » des préoccupations des Français. Le quotidien rappelle que demain 1er mai, 279 défilés animeront les rues de France pour dire stop à l'austérité.

Enfin, la Une du Figaro sur ce mois de « Mai 2013 : le mois de toutes les manifestations ». Les défilés de demain, avant ceux du Front de gauche dimanche, et aussi des anti-mariage pour tous, une nouvelle épreuve pour le Chef de l'Etat, commente le quotidien ?

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.