A la Une des Echos , la France s'attaque à la reforme de ses banques. Pierre Moscovici présentera aujourd'hui un texte sur la séparation des activités bancaires.

Christiane Taubira à la Une du Figaro non pas à propos du mariage homosexuel, mais d’une circulaire qui date de vendredi. La Garde des sceaux demande aux procureurs de faciliter l'attribution de la nationalité française aux enfants nés à l'étranger d'un père français ayant utilisé la gestation pour autrui. « C’est la brèche ouverte aux mères porteuses » titre le quotidien.

A la Une de L’Humanité , le plan social du groupe automobile PSA suspendu par la justice : « c’est un premier revers pour PSA », titre le quotidien communiste.

Le Parisien/Aujourd’hui en France sur ce qu'il appelle « la nouvelle affaire Tapie ». La justice s'interroge sur les conditions du règlement dans l'affaire Crédit lyonnais/Adidas/ L'homme d'affaire avait touché plus de 400 millions d'euros.

Pour le reste, les Unes rendent compte de la situation au Mali. A la Une de La Croix , « Tombouctou libéré », c'est maintenant le Mali qu'il faut reconstruire.

A la Une de Libération , un reportage dans « Gao après le chaos ». Plongée dans cette ville tout juste libérée des islamistes, mais la crainte des représailles reste tenace.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.