D'abord les Unes des quotidiens nationaux de ce lundi 31 décembre.

A la une du Figaro , « Hollande dans le piège de l'hyper-fiscalité . » Le Figaro qui estime que la décision du conseil constitutionnel de censurer la taxe à 75 % contraint le chef de l'Etat à revoir sa politique fiscale.

C'est également à la une des Echos : « Hollande dans le piège de la censure ». Le gouvernement veut revenir à la charge, mais sa marge de manœuvre est réduite.

A la une de Libération, la fin de l'année : « 2012 pour le meilleur et pour le pire ». Et concernant le mariage pour tous, Libération s'amuse à unir à tout va quelques personnalités de l'année. Les mariés de l'an 2012 : Copé-Fillon, Mélenchon-Le Pen, Apple et Samsung.

La fin de 2012, vive 2013. A la une du Parisien et Aujourd'hui en France, « l'agenda de François Hollande l'an prochain : ses douze travaux pour 2013 » : comment réduire les déficits et comment faire aimer Valérie Trierweiler aux Français . C'est dans le Parisien et Aujourd'hui en France .

A la une de L'Humanité , tous les vœux du journal pour 2013, en souhaitant « que les luttes de 2012 aboutissent en 2013 ». C'est dire s'il y a du boulot commente le dessin de Charb, à la une de L’Humanité .

Enfin le journal La Croix , comme pour nous remonter le moral, « 2012, 2013 : des années difficiles », mais il y a tout de même des raisons d'espérer, titre La Croix . Pour la santé, pour la paix, pour la charité et pour l'euro, il y a de l'espoir, ouf, nous somme sauver, vive 2013.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.