Ce samedi dans Le Club estival, nous recevons en exclusivité le groupe mythique Kool and the Gang pour leur unique concert en France cet été. Nous serons également avec Ahmad Jamal, légende du jazz, et le comédien Jacques Weber en direct d’Avignon depuis le fameux Palais des Papes.

Kool and the Gang, Ahmad Jamal, Jacques Weber et Eliasse dans le Club Estival.
Kool and the Gang, Ahmad Jamal, Jacques Weber et Eliasse dans le Club Estival. © Getty / Hero Images

Pour commencer en beauté, nous accueillons Robert Kool Bell, membre fondateur du groupe Kool and the Gang, pour une interview exclusive. Le groupe, qui ne cesse de faire danser le monde entier depuis des générations, est à l’affiche du Barrière Enghien Jazz Festival pour un concert exceptionnel et gratuit le 6 juillet sur la scène flottante du lac d’Enghien.

Kool, le chanteur du groupe mythique Kool and the Gang
Kool, le chanteur du groupe mythique Kool and the Gang © Radio France / Stéphanie Valois

Le Club estival vous emmène ensuite à Avignon, où le comédien Jacques Weber s’apprête à monter sur scène pour jouer le patriarche dans la pièce événement Architecture. Une création poignante et captivante signée Pascal Rambert pour la 73e édition du Festival d’Avignon.

L'acteur, réalisateur et scénariste Jacques Weber, le 2 juillet 2019, pendant le Festival d'Avignon.
L'acteur, réalisateur et scénariste Jacques Weber, le 2 juillet 2019, pendant le Festival d'Avignon. © AFP / GERARD JULIEN

Pour le live de cette semaine, nous recevons le chanteur comorien Eliasse qui interprète en direct son morceau « TwaraBlues », extrait de son second album Amani Way, dont la sortie est prévue en septembre. Un métissage musical qui nous fera voyager des Comores jusqu’en Occident, des rythmes traditionnels au blues américain. Eliasse sera en concert le 10 juillet à Castelnaudary, dans le cadre du festival Convivencia, le 12 juillet à Arles, dans le cadre du festival Les Suds à Arles, puis le 20 juillet à Lacanau et le 24 juillet à Bordeaux.

Eliasse, bluesman comorien aux sonorités étincelantes
Eliasse, bluesman comorien aux sonorités étincelantes / Kavish Rambaree

Comme le Tour de France démarre cette année de Bruxelles, en hommage au coureur de génie Eddy Merckx, nous avons décidé de donner la parole au journal belge La Libre. Marie Baudet, journaliste spécialiste des arts vivants, évoque pour nous la présence croissante des artistes belges au Festival d’Avignon. Des accents belges dans le IN et dans le Off durant tout le mois de juillet !

Le grand Maître du Jazz, Ahmad Jamal
Le grand Maître du Jazz, Ahmad Jamal © Radio France / Stéphanie Valois

Et pour finir tout autant en beauté, le légendaire pianiste Ahmad Jamal vient célébrer ses 89 ans dans notre studio. Il est en concert ce soir à la Fondation Louis Vuitton et au festival Jazz in Marciac le dimanche 4 août. Son nouvel album, Ballades, sortira à l’automne prochain.

Programmation musicale :

  • Rachid Taha – “Je suis africain”
  • Kool and the Gang – “Fresh”
  • Eliasse – “TwaraBlues”
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.