Le Club estival accueille cette semaine le chef cuisinier Marc Veyrat. Nous serons également avec le chanteur rêveur Thomas Fersen qui nous emmènera dans son univers le temps d’un live. Et nous avons aussi rencontré l’artiste québécois Fwonte, à Montréal en juin dernier.

Thomas Fersen et Marc Veyrat
Thomas Fersen et Marc Veyrat © AFP / Leemage et JACQUES DEMARTHON

Aujourd’hui dans Le Club estival, nous recevons le grand chef cuisinier Marc Veyrat. Il mène depuis quelques mois un combat contre le Guide Michelin qui a retiré une étoile à son restaurant La Maison des bois à Manigod. Vous entendrez ses explications sur notre plateau. Il sera également question de malbouffe et le Chef nous suggérera quelques bons réflexes pour manger sainement cet été.

De gauche à droite : Emmanuel Khérad, Marc Veyrat et Thomas Fersen.
De gauche à droite : Emmanuel Khérad, Marc Veyrat et Thomas Fersen. © Radio France / Stéphanie Valois

Le chanteur Thomas Fersen sera aussi dans notre studio pour un live exceptionnel ! Son nouvel album C’est tout ce qu’il me reste sort en septembre et il en interprétera un extrait en exclusivité. Thomas Fersen sera en tournée dans toute la France dès la rentrée 2019.

La carte postale culturelle de cette semaine nous a été envoyée par l’artiste musical québécois et haïtien Fwonte. Nous l’avons rencontré à Montréal pour évoquer son prochain album en préparation. Le single « Sé Montréal » vient de sortir sur les plates-formes d’écoute en ligne.

Ensuite, dans notre rubrique « Champ Libre », nous ferons un détour par l’Ile d’Oléron et son marais ostréicole, à la découverte d’un théâtre pas comme les autres. Le Théâtre d’Ardoise accueille depuis 2007 des artistes en tous genres venus se produire dans cet espace entre terre et mer, à l’occasion du Festival Estivases. L’«ostréiconteur» Jean-Marc Chailloleau sera en direct avec nous pour en parler.

Pour finir, nous irons dans le Sud de la France, où Alain Maestracci, l’adjoint au chef du service Culture du journal Nice Matin, nous présentera l’actualité culturelle de la Côte d’Azur.

Programmation musicale : 

  • Koffee – « Burning » 
  • Fwonte – « Marabou »
  • Thomas Fersen – « Les Vieilles »
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.