« Le Club estival » est allé à la rencontre de Damon Albarn pour une interview exclusive lors de son passage à Paris. Nous recevons aussi le chef étoilé Thierry Marx qui évoquera pour nous son nouveau concept de street food bio. Puis une jolie découverte vous attend avec la chanteuse Vanille, fille de Julien Clerc.

En exclusivité dans « Le Club estival », nous rencontrons Damon Albarn co-fondateur de Gorillaz, le célèbre groupe britannique virtuel qu’il a formé avec Darren Hewlett en 1998. De passage à Paris au Festival Lollapalooza, il évoque pour nous le sixième album de Gorillaz « The Now Now », sorti le  29 juin dernier sous le label Parlophone et le retour sur scène des membres fictifs animés du groupe, à savoir 2D, Russel Hobbs, Cyborg Noodle mais sans Murdoc, remplacé par un dénommé Ace.

Un grand chef étoilé vient rejoindre la table des convives aujourd’hui… Thierry Marx nous fait partager sa passion pour la street food et le Japon. C’est d’ailleurs avec la complicité de l’enfant terrible du design, Ora-ïto qu’il ouvrira le 28 août prochain un concept de street food « premium » baptisé « Marxito ». Il rend également hommage à Joël Robuchon disparu lundi dernier, chef qui lui a permis d’accéder au monde des étoiles alors qu’il n’était que commis sans CV.

Aujourd’hui le coup de cœur du Club estival se nomme Vanille. Auteur, compositeur, interprète, Vanille a pris le temps de trouver sa voix et d’assumer son envie de faire de la musique. Une musique qui lui ressemble et qu’elle qualifie de chanson française folk métissée. Elle nous offre en live un extrait de «Glace vanille » issu de son premier album à sortir à l’automne prochain.

Les coups de cœur culturels du club estival :

Antoine, notre jeune auditeur de 15 ans : le film « Les Indestructibles 2 » réalisé par Brad Bird, sorti en salles le 4 juillet 2018.

Moïse, notre auditeur : le groupe Torv, duo de Trip Rock qui sort à la rentrée son prochain EP intitulé «Super visage».

Programmation musicale :

Gorillaz « Tranz » extrait de leur dernier album « Now Now » sorti le 29 juin 2018.

U2 « Pride (in the Name of love) » Live 1988.

Etienne Daho « Après le Blitz » extrait de son dernier album “Blitz” sorti le 17 novembre 2017.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.