Ce samedi, le Club accueille le réalisateur sud-coréen Lee Chang-Dong pour évoquer son nouveau film « Burning » et Eddy Mitchell pour la comédie « Les Vieux Fourneaux » adaptée de la BD éponyme de Lupano et Cauuet. Nous rendons également hommage à l’immense chanteuse Aretha Franflin, disparue ce jeudi.

 Aretha Franklin, le 22 mars 2015 à New York.
Aretha Franklin, le 22 mars 2015 à New York. © Getty / Mark Sagliocco / FilmMagi

Le Club rend hommage à la chanteuse américaine Aretha Franklin, disparue ce jeudi à l’âge de 76 ans. Celle qu’on surnommait « The Queen of the Soul » a sublimé quelques-uns des plus grands morceaux du répertoire mondial, grâce à sa voix exceptionnelle. Hommage en musique, en archives et les souvenirs délicats d’Eddy Mitchell pour cette grande dame de la musique.

Le réalisateur sud-coréen Lee Chang-Dong est dans notre studio pour parler de son nouveau film « Burning»  adapté de la nouvelle « Les Granges brûlées » de Haruki Murakami, qui sortira dans les salles françaises le 29 août prochain. Dans ce thriller sentimental à l’atmosphère très mystérieuse, toute la tension réside dans les relations qu’entretiennent Jongsu, Ben et la belle Haemi. Grâce à ce trio, le réalisateur dépeint avec brio la rage que la jeunesse coréenne peut ressentir actuellement. C’est assurément un des films majeurs de l’année. 

L’infatigable Eddy Mitchell est à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la BD « Les Vieux Fourneaux » réalisée par Christophe Duthuron, qui sortira dans les salles le 22 août prochain. Avec Pierre Richard et Roland Giraud, ils forment un trio irrésistible de sales gosses... septuagénaires. Ces trois amis d’enfance ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! A la fois touchant et hilarant, ce film a rendu notre rédaction euphorique ! 

Le chanteur a par ailleurs sorti le 25 mai dernier l’album « La même tribu, volume 2 » dans lequel il reprend certains de ses plus grands succès avec la complicité d’amis chanteurs, parmi lesquels Véronique Sanson, Laurent Voulzy et Juliette Armanet.

Les coups de cœurs culturels du club estival : spéciale littérature.

Notre libraire, Grégoire Courtois de la librairie Obliques à Auxerre : 

  • "La Guerre est une ruse" de Frédéric Paulin à paraître le 6 septembre 2018 aux éditions Agullo.
  • "Moronga" de Horacio Castellanos Moya à paraître le 23 août 2018 aux éditions Métailler.

Notre auditeur, Victor : «Le Lambeau» de Philippe Lançon, paru le 12 avril 2018 aux éditions Gallimard.

Programmation musicale : 

  • Aretha Franklin : Think live avec le Royal  Philarmonic Orchestra (2017)
  • Angèle : La Thune (2018)
  • Juliette Armanet et Eddy Mitchell : Couleur menthe à l'eau extrait de l’album La même Tribu vol. 2 sorti le 24 mai 2018.
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.