L’acteur Christophe Lambert et le rappeur Sneazzy sont aujourd’hui dans Le Club estival pour le film La Source. Nous parlerons humour et liberté avec Christophe Alévêque, Pénélope Bagieu nous donnera ses impressions sur le prix Eisner qu’elle vient d’obtenir, et El Gato Negro jouera un titre en live dans notre studio.

Cette semaine dans Le Club estival, nous commençons sur le ton de l’humour avec Christophe Alévêque. L’humoriste et comédien a joué durant tout le festival d’Avignon OFF son spectacle Revue de presse, saison 2 au Capitole, dont la dernière a lieu ce soir. Juste avant de monter sur scène, il sera avec nous en duplex pour aborder la question des limites de l’humour. 

Christophe Alévêque
Christophe Alévêque © Maxppp / PHOTOPQR/LE PROGRES

À cette occasion, deux jeunes humoristes, Aymeric Lompret et Marion Mezadorian, qui se sont également produits à Avignon pendant le Festival, nous ont envoyé leurs cartes postales humoristiques à propos de la canicule. Retrouvez Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point à Paris dès le 22 septembre pour une nouvelle saison de sa revue de presse mensuelle. Aymeric Lompret sera dès le 1er septembre au Théâtre du Point-Virgule à Paris. Marion Mezadorian jouera pour sa part les mardis et mercredis à La Nouvelle Seine à partir de la fin du mois d’octobre.

Nous serons ensuite en liaison avec la dessinatrice Pénélope Bagieu. Elle vient de recevoir le prestigieux prix Eisner aux États-Unis pour sa bande dessinée Culottées – Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, tome I et II.

Pénélope Bagieu
Pénélope Bagieu © Maxppp / YONHAP/EPA/Newscom

Le chanteur et guitariste El Gato Negro viendra interpréter un air de vacances en live dans notre studio, avec son titre « Guitare de Plage » extrait de son dernier album, Ouvre la porte. Il sera en concert tout au long du mois d’août, notamment le 3 à Labenne dans le cadre du Banana Festival et le 24 à Saint Jean d’Ardières dans le cadre du Festival Dezing.

El Gato Negro
El Gato Negro © Radio France

Place ensuite à la presse francophone avec Virginie Nussbaum, journaliste culturelle pour le journal suisse Le Temps. Virginie Nussbaum nous fera découvrir l’ambiance du Paléo Festival à Nyon, depuis le studio de la RTS installé sur le site. Le festival se poursuit jusqu’au 28 juillet.

Nous accueillerons enfin l’acteur Christophe Lambert et le rappeur Sneazzy, exceptionnellement réunis à l’écran dans le film La Source. Un duo inattendu mais émouvant, qui saura vous surprendre ! La Source est un film réalisé par Rodolphe Lauga et sorti en salle le 24 juillet.

Sneazzy, Emmanuel Khérad, Christophe Lambert
Sneazzy, Emmanuel Khérad, Christophe Lambert © Radio France

Programmation musicale

  • Barbagallo – « La Paix » 
  • El Gato Negro – « Guitare de plage »
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.