En cette première du Club Estival, nous recevons Richard Bona et Ibrahim Maalouf à l’occasion du concert évènement de Quincy Jones en France. Nous accueillons également Les Négresses vertes, à l’aube de leur tournée d’été française, puis Mathilde Seigner et Christian Clavier pour le film "Ibiza". Voilà l'été!

Richard Bona, Ibrahim Maalouf, Mathilde Seigner, Christian Clavier et Les Négresses vertes dans la première du Club Estival.
Richard Bona, Ibrahim Maalouf, Mathilde Seigner, Christian Clavier et Les Négresses vertes dans la première du Club Estival. © Radio France / Stéphanie Valois
Richard Bona à Bercy avant le concert
Richard Bona à Bercy avant le concert © Radio France / Stéphanie Valois

Nous inaugurons Le Club estival en musique avec l’interview exclusive de Richard Bona et Ibrahim Maalouf, deux musiciens de renom qui se partagent la scène à l’occasion du concert exceptionnel de Quincy Jones à Paris le 27 juin. 

Ibrahim Maalouf dans les coulisses de Bercy
Ibrahim Maalouf dans les coulisses de Bercy © Radio France / Stéphanie Valois

Place ensuite au cinéma avec Mathilde Seigner et Christian Clavier qui viennent nous parler du dernier film d’Arnaud Lemort, Ibiza, qui sort en salle le 3 juillet prochain. Une comédie rafraîchissante dans laquelle nous accompagnons Philippe, Carole et leurs deux adolescents sur l’île la plus déjantée de la Méditerranée ! Au programme : des vacances en famille inhabituelles, entre soleil, fêtes et surprises.

Après Ibiza, nous continuerons notre voyage estival à Montréal, où nous avons rencontré Les Négresses vertes qui s’apprêtent à entamer leur tournée d’été en France. Le groupe jouera notamment à Saint-Peray le 7 juillet pour le Crussol Festival et le 19 juillet à Brive-La-Gaillarde pour le Brive Festival.

Puis, la chanteuse Marie-Flore interprétera, en direct de notre studio, son titre QCC entré en Playlist Inter en mai dernier, un morceau percutant entre pop et électro, envoûtant et sensuel. Le prochain album de Marie-Flore, intitulé Braquage, sortira en septembre prochain.

Marie-Flore au piano et Léo Agapitos aux claviers pour un live tout en sensualité du titre Q.C.C.
Marie-Flore au piano et Léo Agapitos aux claviers pour un live tout en sensualité du titre Q.C.C. © Radio France / Stéphanie Valois

Nous donnerons ensuite la parole au dessinateur Frank Margerin qui nous parlera de l’album Les Bikers ont du cœur, dont il a signé, entre autres, la couverture et dont les ventes iront au bénéfice exclusif de l’association HD Le Plaisir, venant en aide aux enfants malades. Les Bikers ont du cœur, et les dessinateurs aussi !

Enfin, chaque semaine cet été nous retrouverons la chronique culturelle de la Presse Quotidienne Régionale et Francophone. Ce samedi, c’est Olga Bibiloni de La Provence qui se prête à l’exercice et nous parle de Luminescence d'Amir Elsaffar, spectacle flamenco épicé et métissé joué dans le cadre du Festival de Marseille

L'été promet d’être riche en découvertes et en belles rencontres ! L’équipe du Club Estival vous accompagne au fil de l’actualité culturelle de ces deux mois, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Programmation musicale : 

  • Scorpions - Still Loving You
  • Quincy Jones - Ai No Corrida
  • Marie-Flore - QCC en Live 
Les invités
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.