Hugo Combe est attaché de production pour Pop & Co et Tubes & Co de Rebecca Manzoni chaque jour à 7h24 dans Le 7/9 de France Inter.

Il a un Coup de Cœur littéraire (et musical !) pour :

Dans les rapides

de Maylis de Kerangal paru en 2007 aux éditions Naïve

Maylis de Kerangal / Dans les rapides
Maylis de Kerangal / Dans les rapides © Naïve / Naïve

Résumé :

1978 : Elles sont trois amies : Lise, Nina et Marie, la narratrice. Lycée, garçons, aviron, la vie quotidienne. Un dimanche de pluie, elles font du stop, et dans la R16 surgit la voix de Debbie Harry, chanteuse de Blondie. Debbie, blonde, joueuse, sexy, Debbie qui s'impose aux garçons de son groupe, Debbie qui va devenir leur modèle. Jusqu'au jour où Nina découvre l'amour et la voix cristalline de Kate Bush qui, d'un coup de pied romantique et pop, vient fissurer le trio jusqu'ici soudé comme un roc.

L’auteure :

Maylis de Kerangal a grandi au Havre et vit maintenant à Paris. Son dernier roman s’intitule Réparer les vivants (prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama (ancien Prix France Culture-Télérama, Grand prix RTL-Lire, Prix des lecteurs de l’Express-BFM TV15, le Prix Relay16, et le Prix Orange du Livre).

Elle est aussi éditrice de livres de jeunesse.

Blondie est quasiment la bande originale de ce livre. Nous vous avons diffusé dans ce Coup de Coeur un extrait du titre « One way or another » :

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.