Frédéric Métézeau est le chef du service politique à la rédaction de France Inter

Il a profité de ses vacances pour revisionner la trilogie des films de Pagnol : Marius, César etFanny. Des chefs d'oeuvres du patrimoine cinématographique français qui ont été remasterisés l'année dernière et sont de nouveau disponibles en coffret DVD. Ces trois volets rendent un hommage vibrant à la ville de Marseille, entre pétanque et amours impossibles.

La Trilogie Marseillaise tend à l’universalité et le public du monde entier s’est passionné pour cette histoire de famille et pour le destin du jeune Marius déchiré entre ses rêves de voyages, son sens du devoir filial et son amour pour la belle Fanny.Les pellicules de la Trilogie Marseillaise ont fait peau neuve cette année avec le soutien, entre autres, de la Compagnie méditerranéenne de Films-MPC, de La Cinémathèque française et d’Arte.

Frédérick Métézeau est particulièrement sensible à la performance de Raimu qui porte les films par son charisme et où toute sa palette d'acteur peut s'exprimer. > Parlez-vous le Pagnol ? Sur Arte.fr

La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol
La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol © Pagnol
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.