Une exposition autour des expéditions du commandant Charcot en Antarctique, à la découverte de nouvelles côtes qui seront cartographiées.

Sophie Becherel est journaliste scientifique à la rédaction de France Inter.

Détail affiche de l''exposition Quand Charcot gagnait le sud
Détail affiche de l''exposition Quand Charcot gagnait le sud © Maison de l'Amérique latine et l'Observatoire Photographique des Pôles.

A l'occasion du 80ème anniversaire de la disparition du Commandant Charcot, la Maison de l'Amérique Latine organise une exposition de photographies de ses expéditions dans l'Antarctique.

Cette exposition se concentre sur les expériences en Artarctique, au bord du "Français" entre 1903 et 1905 puis du "Pourquoi-Pas ?" entre 1908 et 1910.

Jean-Baptiste Charcot (1867-1936) est l'une des figures emblématiques de l'exploration polaire. Chef de deux expéditions en Antarctique et douze en Arctique, il fut un navigateur hors pair et grand humaniste.

Une exposition proposée par l'Observatoire Photographique des Pôles, avec le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication et en partenariat avec Météo-France, le Muséum national d'Histoire naturelle et Look at Sciences.

INFOS PRATIQUES

1ER SEPTEMBRE - 1ER OCTOBRE 2016

LUNDI AU VENDREDI : 10H > 20H

SAMEDI : 14H > 18H

ENTREE LIBRE

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.