Un album , le seule en scène de Laetitia Dosch dans lequel elle enchaîne, pendant plus d’une heure, les portraits de 85 personnages

Des instantanés, des conversations volées qu’elle a repéré un peu partout dans ses déplacements dans la ville et en France.

C'est une performance physique de passage par tous les registres, tous les visages, toutes les incarnations.

Une performance d’écriture pour être sur la ligne de crête entre le rire et l’émotion.

Un album se joue à partir de ce soir sur le toit du Point Ephémère à Paris, et en tournée en France.

LAETITIA DOSCH PRESENTE UN ALBUM DANS LA VILLE :

"Toi qui lis ces lignes, j'espère qu'autour de toi il fait beau. Que ce soit le cas ou non, j'espère que ça te donnera envie de venir voir mon dernier spectacle, UnAlbum , qui se jouera sur les toits au crépuscule, juste avant l'été.

C'est un spectacle d'imitations, écrit en me baladant dans les villes ces dernières années, dans les lieux publics, la rues, les bars, les hôpitaux, les transports en commun.

Il y a aussi des souvenirs.

Il y est question d'éducation, d'amour, de mort, de sexe, de famille, de rapports de pouvoir, et comment chacun se débrouille avec ça. Ca nous semblait super de le jouer dans la ville, sur le toit du Point Éphémère, avec le métro aérien en toile de fond, Jaurès qu'on entend au loin, les pompiers à côté, et la nuit qui tombera (on l'espère) pendant le spectacle. Et la buvette sur le toit. (mais il faut réserver) Alors du 8 au 12 juin, priez pour nous, pourvu qu'il fasse beau ! Et amenez vos parents, vos cousins, vos copains, les voisins de paliers, c'est un spectacle convivial, bien qu'il vaille mieux éviter ça aux enfants."

Laetitia Dosch Un Album en ville
Laetitia Dosch Un Album en ville © / L. Dosch
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.