Un extrait du film, Hier, Aujourd’hui et Demain (Ieri, oggi e domani ) avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni :

Alex Vizorek anime avec Charline Vanhoenacker, tous les jours à 17 heures, "Si tu écoutes j’annule tout" et présente son billet d'humour le mardi à 8h55 dans le 7/9 de Patrick Cohen.

Hier, aujourd'hui et demain (Ieri, oggi, domani ) est unfilm italienréalisé parVittorio De Sica, sorti en1963. Il a obtenu l'Oscar du meilleur film en langue étrangèreen 1965.

Le film est composé de trois histoires qui se déroulent à Naples, Milan et Rome, toutes troisinterprétés par le duo Sophia Loren - Marcello Mastroianni et réalisées par Vittorio De Sica, épaulé par de grands scénaristes.

Hier, aujourd'hui et demain
Hier, aujourd'hui et demain ©

Un film qui témoigne du talent des acteurs, capables d'endosser des rôles totalement différents, à un moment où le cinéma italien vivait son apogée.

Et surtout, un film hommage à Sophia Loren (Vittorio De Sica en a-t-il été amoureux ?), qui incarne tour à tour Adelina, Anna et Mara, de la mère de famille à la prostituée.

Dans l'épisode "Mara", l'histoire est celle d'une prostituée de grand standing qui habite à Rome à côté de la terrasse d'un séminariste. Celui-ci s'en amourache. Mara se prête au jeu, mais se rend compte de son erreur quand le jeune séminariste décide d'abandonner ses études et de mener une vie séculière.

Le strip-tease de Mara devant son client de Bologne, sur l'air Abat-jour , est resté dans les annales du cinéma. La scène inoubliable sera réécrite dansPrêt-à-Porter de Robert Altman, trente années plus tard, toujours avecSophia Loren et Marcello Mastroianni qui... s'endort !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.