Le 12 mai 1976, Saint-Etienne s'inclinait en finale de la Coupe des clubs champions face au Bayern Munich (0-1), à Glasgow, au terme d'un match légendaire.
Jacques Vendroux est le directeur des sports à Radio France et anime tous les dimanches "Stade Bleu" sur France Bleu.
En 76 il assistait, comme 65.000 spectateurs massés dans le stade de Hampden Park à Glasgow, à la finale de la Coupe des clubs champions. Une finale mythique marquée par les fameux poteaux carrés qui feront manquer aux verts deux buts.
A l'instigation de Jacques Vendroux, une foule de 100.000 personnes se masse sur les Champs-Elysées pour accueillir l'équipe à son retour. Elle sera fêtée comme si elle avait remporté la victoire.
►►Stade Bleu Spéciale Présidentielle, c'est tous les soirs à 19h30.
Aller + loin :
- Saint-Etienne, une ville 40 ans après l'épopée verte
- Vincent Duluc et l'épopée footbalistique des Verts