Olivier Bénis est journaliste au Pôle Web de France Inter

Il a un Coup de Cœur pour le jeu vidéo Tales from the Borderlands qui, selon lui, est LE jeu vidéo de l’année.

Tales from the Borderlands (capture d'écran)
Tales from the Borderlands (capture d'écran) ©

Tales from the Borderlands est une série épisodique de jeux d'aventure en pointer-et-cliquer basée sur la série Borderlands , développé par Telltale Games en partenariat avec Gearbox Software et 2K Games, respectivement développeur et producteur de la série Borderlands .

Le premier épisode est sorti en novembre 2014 sur Android, iOS, Microsoft Windows, OS X, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, et Xbox One.

Le joueur y explore son environnement et interagit avec celui-ci afin de résoudre des enquêtes et progresser dans le jeu : l'histoire est donc influencée par les choix que fera le joueur au cours de sa progression et lors de son interaction avec les autres personnages ,le tout dans un temps limité.

Les joueurs incarnentdeux personnages que tout oppose : Rhys est un cadre d'Hyperion dont le bureau se trouve sur Helios alors que Fiona est une arnaqueuse tentant de survivre sur Pandore. Les deux héros vont pourtant devoir faire cause commune dans une sombre histoire de clef et de millions de dollars.

Trailer du jeuTales from the Borderlands :

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.