Sébastien Letard, journaliste pour Outre-Mer 1ère, présente le Journal de l'Outre-Mer chaque jour à 5h43 sur France Inter.

C'est un inconditionnel de la série télévisée britannique Downtown Abbey , créée par Julian Fellowes, diffusée depuis 4 ans sur ITV1 au Royaume-Uni et en Irlande et qui en est à sa 5ème saison.

Elle met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve par conséquent dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail , et c'est Matthew Crawley, un lointain cousin, qui en devient le nouvel héritier.

Durant la série, on suit son arrivée à Downton Abbey et son apprentissage des règles très strictes et conservatrices, à tous les étages, que ce soit au niveau des domestiques comme à celui des aristocrates, le tout sur fond de Première Guerre Mondiale.

Une série qui dépeint également la trame de fond de la société britannique telle qu'elle a progressé et est devenue aujourd'hui.

Chaque année, un épisode spécial conclut la 5ème saison, attendu avec en tête d'affiche, George Clooney !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.