Claire-Sophie Caulay est attachée de production pour l’émissionSi tu écoutes j’annule toutde Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, du lundi au vendredi de 17h à 18h

Elle a un Coup de Cœur pour un livre pour enfants,à partir de 6 ans paru aux éditions Gallimard-Jeunesse Giboulées: La Première fois que je suis née de Vincent Cuvellier avec lesillustrations de Charles Dutertre et une mise en musique de Marc-Olivier Dupin, lu et chanté par Donatienne Michel-Dansac avec l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Jean-François Verdier.

La première fois que je suis née
La première fois que je suis née ©

Un livre mis en musique et joué à la Philharmonie de Paris au début du mois de février.

Cet ouvrage fait écho à ses propres premières fois, mais aussi à celles de ces deux petites-filles, puisque Claire-Sophie Caulay leur lit régulièrement cette histoire poétique.

Sur la page de gauche, on peut découvrir le texte et sur la page de droite, on suit le parcours de vie de l'héroïne, de sa naissance à l'âge adulte.

Résumé :

En cinquante évocations courtes, une série de moments qui sont autant de jalons d'une vie sous la forme de premières fois : le premier baiser, le premier bain, le premier soutien-gorge, le premier café, etc.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.