Sophie Hoffmann est attachée de production sur France Inter

Elle a un coup de coeur pour « F.O.R.T » , un titre chanté par la famille Chédid sur un album à paraître le 23 octobre et qui aura pour titre « Louis, Matthieu, Joseph et Anna ».

Cet album est une réplique, re-produite en studio, de la tournée qui a affiché complet partout et retransmis dans certains cinémas.

L’histoire est née à la fin d’un concert de -M- à Bercy, en décembre 2013. Un final d’anthologie, -M- et des guests « 6 étoiles » : Louis Chedid, Selim, Nach (le nom de la sœur Chédid, Anna). Tous les quatre jouent, chantent, saluent ensemble, et finissent par se demander s'ils ne partiraient pas en tournée, tous ensemble !

Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid prennent la route à quatre au printemps 2015, pour une tournée unique, une nouvelle histoire dans le grand livre d’heures des Chedid.

Au final, plus de trente concerts dont 8 Olympia complets en juin et juillet derniers et un concert événement à l’Opéra Garnier le 6 septembre, lui aussi mémorable.

Pour garder une trace de cette épopée familiale, les quatre artistes ont décidé d’en faire un album sur lequel ils reprennent, les uns les autres, les titres de chacun.

M et Andrée Chedid
M et Andrée Chedid © DR

Louis Chedid (né en 1948), chanteur français ;

Matthieu Chedid (né en 1971), aussi connu sous le nom de scène-M-, chanteur français ;Joseph Chedid (née en 1986), aussi connu sous le nom de scène de Selim, chanteur français ;Anna Chedid (née en 1987), aussi connue sous le nom de scène de Nach, chanteuse française.

Dans ce groupe familial, pas de leader. Et c'est ce qui est remarquable, cette humilité qui met en avant les deux plus jeunes talents de la famille, Anna et Joseph, chaleureusement soutenus par les deux "stars" que sont M et Louis Chédid.

Sophie Hoffmann a découvert Nash et Sélim, au cours de cette tournée du printemps 2015, elle qui aimait déjà beaucoup la musique de M.

"F.O.R.T" se dit, en arabe, "Chedid", voilà pourquoi ce titre a été donnée à cette chanson qui est le prémice d'une oeuvre familiale remarquable, une fois de plus.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.