Xavier Monferran est journaliste au service des sports au sein de la rédaction de France Inter

Il a un Coup de Coeur pour le groupe américain de musique country originaire d'Atlanta, en Géorgie. Il porte le nom de son leader, qui est au chant et à la guitare, Zac Brown.

Ils sont 7 musiciens, assez méconnus en France, ils ont enregistré quatre albums studio, et tout de même classé six singles à la première place du classement Billboard country aux Etats-Unis, dont Chicken Fried .

En 2002, le Zac Brown Band est formé, et ensemble, ils prennent la route pour une tournée d'environ 200 dates par an.

En 2003, Zac crée son propre label, appelé Home Grown (aujourd'hui, appelé Southern Ground pour des raisons légales).

En 2004, Brown ouvre un club de musique et un restaurant avec son père près du lac Oconee. Le Zac Brown Band a joué régulièrement dans ce club. Un promoteur achète le restaurant, permettant à Zac et à la bande d'acheter un bus de tournée, et de prendre la route à plein temps. Le Zac Brown Band sort son premier album studio Far from Einstyne la même année suivi par Home Grown l'année suivante.

Leur premier single, Fried Chicken , enregistré en 2003 et inclus dans l'album Home Grown , est ré-enregistré et distribué en radios en 2008. En octobre 2008, Atlantic Records repris la distribution de Chicken Fried . L'album atteint le numéro 1 sur les palmarès country en novembre 2008 .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.