On retrouve Dominique Seux des Échos dans l’Édito Éco à 7h49 dans le 7/9 de Patrick Cohen du lundi au jeudi et le vendredi même heure dans le Débat Éco .

Mission impossible
Mission impossible © radio-france

Il a un coup de cœur pourMission impossible 5 Rogue Nation , avec bien sûr Tom Cruise, sorti le 12 août dernier. Ou plutôt, un coup de cœur pour ce que ce film représente (un moment simple, savamment orchestré).

Mission impossible : Rogue Nation est un film américain réalisé par Christopher McQuarrie , sorti en 2015. C'est le cinquième opus de la série, après Mission impossible (1996),Mission impossible 2 (2000),Mission impossible 3 (2006) et Mission impossible : Protocole Fantôme (2011).

Un film qu'il faut aller voir, selon Dominique Seux, davantage pour la forme que pour le fond... Car l'intrigue est insaisissable et peu palpitante, contrairement aux scènes d'actions et cascades.

Parmi ces dernières, une scène d'action d'anthologie, et ceci, dès le début du film : le héros Ethan Hunt (Tom Cruise ) s'accroche in extremis à un Airbus A400M en plein décollage, avant de réussir à pénétrer à l'intérieur...Une séquence que Tom Cruise (53 ans !) a vraiment réalisée, à plus de 800 mètres du sol et 300 km/h !

Mais il y a surtout un passage du film qui n'a pas échappé à l'oeil acéré de Dominique Seux : quand la fameuse musique de la bande originale s'arrête une demi-seconde avant la fin des scènes d'action qu'elle illustre, et qu'elle en rend la scène totalement ridicule. Sans le support de la musique, le film semble d'un coup vaguement risible...

La bande-annonce deMission Impossible Rogue Nation :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.