Alex Vizorek anime avec Charline Vanhoenacker, tous les jours à 17 heures,Si tu écoutes j’annule tout et présente son billet d'humour le mardi à 8h55 dans Le 7/9 de Patrick Cohen

En ces lendemains des attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre dernier, Alex Visorek nous fait part de son Coup de Cœur pour No Man's land , un film belgo-bosniaque réalisé par Danis Tanović, sorti en 2001.

Résumé :

No man's land
No man's land © Radio France

L'histoire de deux soldats, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, qui se retrouvent, pendant la guerre qui les opposait en 1993, dans un no man's land perdu dans des tranchées.

Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs.Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre.

L'occasion de se moquer des Casques Bleus, mais aussi du travail et du rôle de la presse.

Un film qui a été récompensé du Prix du Scénario à Cannes.

Extrait de la bande-annonce :

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.