Elise Christophe est opératrice du son, un métier plus connu sous le nom de « technicienne » à France Inter. Elle a eu un coup de coeur pour le nouveau spectacle d’Arnaud Tsamère: "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels".

Un spectacle co-écrit avec François Rollin et Arnaud Joyet, parti d'un postulat très simple: la société rigole trop.

Arnaud Tsamère confidences
Arnaud Tsamère confidences ©

En effet une étude américaine d'une université de Californie révèle que depuis janvier 2012, un être humain sur terre rit en moyenne 15 à 16 heures par jour.

Arnaud Tsamère a 40 ans. Après son bac, il rentre à la Fac de Droit. Un match d'improvisation est organisé dans un des amphithéâtres et il tombe littéralement amoureux de cette discipline qui va changer sa vie. Après ses études, il intègre dans sa compagnie Déclic Théâtre, compagnie qui a vu naître Jamel Debbouze. Son premier one man show "Réflexions profondes sur pas mal de trucs" est mis en scène en 2002.

En 2004, au festival de Puy Saint Vincent, il gagne le prix du public et rencontre une autre étoile providentielle: Fred Testot (Omar et Fred). En rentrant à Paris, Fred n'a de cesse de parler de lui, notamment dans les couloirs de Canal Plus et il finit par obtenir en 2005 une chronique au Grand Journal, la présentation de la météo. En 2010, il se risque dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" inventée et présentée par Laurent Ruquier.

Arnaud Tsamère est en tournée dans toute la France et en ce moment et jusqu’au 25 avril inclus au Théâtre du Splendid à Paris, du mercredi au samedi à 21h30.

►►►Retrouvez également toutes les dates de la tournée d'Arnaud Tsamère.

__

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.