Hélène Fily est journaliste à la rédaction de France Inter. Elle présente les journaux de 7h et 9h dans la matinale de France Inter

Elle vient de finirTokyo Vice , le roman de Jake Adelstein traduit en français et édité par les éditions Marchialy. Elle adore les histoires de flics et de mafia, et avec ce livre, à mi chemin entre le polar et l'enquête de société, elle a été servie !

"Tokyo Vice" de Jake Adelstein aux éditions Marchialy
"Tokyo Vice" de Jake Adelstein aux éditions Marchialy © Les éditions Marchialy

Tokyo Vice , de Jake Adelstein, reporter américain qui a travaillé pendant plus de 10 ans à Tokyo, raconte son enquête au coeur des yakuzas au Japon et les trafics d'êtres humains auxquels ils se livrent. C’est ce qu’il raconte dans son livre, Tokyo Vice . Il est le seul étranger à avoir intégré la rédaction d’un des plus grands quotidiens japonais, le Yomiuri Shinbun. Mais__ membre du Tokyo Metropolitan Police press club, sa proximité avec les enquêteurs le mène à sortir de son rôle de journaliste.

Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs experts du crime organisé au Japon. Il a depuis collaboré avec The Daily Beast, The Japan Times et VICE News.

Paru en 2010 aux États-Unis (Pantheon Books), son livre Tokyo Vice vient d'être traduit en français.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.