Christine Siméone est journaliste culture au pôle web de France Inter

Elle a déniché deux petites perles de web séries, présentées dans le cadre du festival Séries Maniaau Forum des Images à Paris, du 15 au 24 avril 2016 à Paris.

C’est ce qu’a fait Arte Creative , avec une série qui sera diffusée à l’automne prochain, mais que l’on découvre grâce à Séries Mania : Le Ball Trap , d'Adam Traynor et Gaël Gittard.

Au volant d’une décapotable, Marsias, chevreuil éviscéré, découvre le monde de l’après-vie. Avec ses compères, il forme un petit gang de dépouilles liées par un mortifère dénominateur commun : l’homme. Tous partent en quête d’un mythique endroit de rêve où passer l’éternité. Le lieu-dit Mauriac qu’ils croisent sur leur chemin sera-t-il leur ultime rodéo ou l’eldorado tant attendu ?

Autre découverte à l'affiche deSéries Mania : Burkland , web série belge tournée uniquement avec un smartphone.

Le réalisateur a confié les images aux acteurs. Parce que dans la vraie vie, certains d’entre nous regardent le monde quasi uniquement en le filmant…C’était une volonté narrative du créateur qui conçoit sa web série pour qu’elle soit aussi regardée sur un smartphone, comme si le public regardait les vidéos qu’il contenait.

Et tout est fait, y compris le son, pour être visionné sur smartphone.

Au cours de leur voyage de noces, Julia et Jack se sont arrêtés dans un dîner américain le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Burkland est une petite bourgade aujourd’hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d’un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia. Lou, une jeune journaliste déterminée est en possession de ces images et est bien décidée à enquêter sur le mystère de Burkland !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.