Enquête au coeur des yakuzas au Japon.

Détail de la couverture de "Tokyo vice" de Jake Adelstein
Détail de la couverture de "Tokyo vice" de Jake Adelstein © Marchialy

Hélène Fily est journaliste à la rédaction de France Inter. Elle présente les journaux de 7h et 9h dans la matinale de France Inter

Rediffusion du 17 mars 2016.

Elle vient de finir Tokyo Vice, le roman de Jake Adelstein traduit en français et édité par les éditions Marchialy. Elle adore les histoires de flics et de mafia, et avec ce livre, à mi chemin entre le polar et l'enquête de société, elle a été servie !

Tokyo Vice, de Jake Adelstein, reporter américain qui a travaillé pendant plus de 10 ans à Tokyo, raconte son enquête au coeur des yakuzas au Japon et les trafics d'êtres humains auxquels ils se livrent. C’est ce qu’il raconte dans son livre, Tokyo Vice . Il est le seul étranger à avoir intégré la rédaction d’un des plus grands quotidiens japonais, le Yomiuri Shinbun. Mais, membre du Tokyo Metropolitan Police Press Club, sa proximité avec les enquêteurs le mène à sortir de son rôle de journaliste.

Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs experts du crime organisé au Japon. Il a depuis collaboré avec The Daily Beast, The Japan Times et VICE News. Paru en 2010 aux États-Unis, son livre Tokyo Vice vient d'être traduit en français.

Tokyo Vice dans Un jour dans le Monde présentée par Mickaël Thébault

Le livre Tokyo Vicede Jake Adelstein est publié chez Marchialy

Programmation musicale
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.