Théo Hetsch est journaliste en apprentissage à France Inter.

Il partage son emploi du temps entre les cours de l'école de journalisme et la rédaction, où il se forme au métier.Il travaille ainsi da ns les différents services, et effectue des exercices pratiques comme la rédaction des flashs "à blanc", pour s'entraîner à la présentation.

Lignes de vie d'un peuple - Les Ecossais
Lignes de vie d'un peuple - Les Ecossais © / Atelier Henry Dougier

Il nous parle de son coup de coeur pour une collection de livres autour des identités régionales : "Lignes de vie d'un peuple", aux éditions des Ateliers Henry Dougier.

Théo est d'autant plus sensible à la question des identités locales qu'il est lui-même alsacien et attaché à ses racines.

"La collection "Lignes de vie d'un peuple" propose un ensemble de supports inédits : livres papier, e-books enrichis, expositions, incarnant les cultures et les créations contemporaines de plus de 100 peuples – pays, régions ou diasporas. Dans chaque titre, un auteur francophone sur place, journaliste ou universitaire, choisit un angle, une grille et part à la rencontre de ceux qui vivent et « font » leur pays, ceux qui analysent les métamorphoses de la société et ceux qui les incarnent concrètement. Tissé de grands entretiens et de nombreuses « histoires fortes » révélatrices, chaque livre met en scène la vitalité et l’inventivité d’un peuple, en soulignant ce qu’il a de singulier et d’universel, de familier et d’étrange. 12 livres d’auteurs par an, 144 pages, sans photos, une typographie élégante, une écriture fluide, un format pratique de 13,5 x 19,5 cm, et un prix de vente attractif de 12 €."

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.