H élène Fily présente les journaux de 7h et 9hsur France Inter

Mean Streets (film de Martin Scorsese)
Mean Streets (film de Martin Scorsese) ©

Elle a un Coup de coeur pour le film Mean Streets, réalisé par Martin Scorsese en 1973 a vec Robert de Niro, Harvey Keitel , Jeannie Bell , David Carradine que l’on vient d’entendre.

Un film qui nous plonge dans le milieu mafieux, mais au milieu de "petites frappes" qui cumulent les échecs.

Résumé du film :

Little Italy, à New York. Quatre jeunes voyous, immigrés italiens au service de la Mafia, jouent les durs dans leur quartier :

Johnny Boy (Robert de Niro), une tête brûlée, susceptible et vaniteux, déclenche quant à lui des bagarres au moindre prétexte.

Charlie (Harvey Keitel) intervient à chacune de ses frasques et tente de réparer les pots cassés, tant par amitié pour lui que par amour pour sa soeur, Teresa. Michael, toutefois, commence à s'impatienter. Johnny Boy lui doit de l'argent et ne se presse pas pour le lui rendre.

C'est -il le reconnaît lui-même- le film le plus autobiographique de Martin Scorsese qui a tourné Mean Streets dans les quartiers sicilo-américains de New York où il a passé son adolescence .

Martin Scorsese débute l'écriture du scénario dès 1966 avec Mardik Martin qu'il a rencontré à l'université de New York. Hélène Fily adore également la bande originale du film faite de musiques rock, italienne et populaire, qui ont bercé l'univers de Martin Scorsese, quitte à ce qu'elles soient en décalage avec les scènes de bagarre, par exemple.

Bande-annonce du film Mean Streets :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Evénement(s) lié(s)

Martin Scorsese, l'exposition

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.