Un Coup de Coeur pour la chanteuse Grimes, de son nom de ville Claire Boucher , une artiste et musicienne canadienne âgée de 27 ans.

Extrait de « Oblivion » de Grimes :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

En 2010, elle réalise son premier album Geidi Primes avec le label Arbutus Record. Suit Halfaxa (2011) et un an plus tard, son troisième album, Visions , qu’elle considère comme son « vrai premier album ». Un disque acclamé par les critiques (et par Burno Baradat !) que le New York Times le décrit comme « un des albums les plus impressionnants de l’année à ce jour ». Son prochain album est très attendu sur la toile par ses fans.

La musique de Grimes combine des éléments vocaux et des influences musicales allant de l’électronique à la pop ou au R&B en passant par le noise rock, le hip-hop ainsi que la musique japonaise ou médiévale.

Bruno Baradat l'a découverte alors qu'il séjournait à Pékin, pendant ses études de chinois, alors qu'il s'était un peu éloigné de la musique "main stream" en France.

Grimes Visions
Grimes Visions © Radio France
Thèmes associés