Christian Bauby est rédacteur en chef de la soirée sur France Inter

Il a un Coup de Cœur pour la pièce de théâtre :Ciel ! Mon placard mise en scène par Claude Vanessa, en ce moment au théâtre du Rond-Point à Paris . Une pièce écrite par Nicole Genovese, avec Matthieu Benigno, Paul Bouffartigue, Renaud Boutin, Sébastien Chassagne, Nicole Genovese, Nelson Ghrénassia, Marion Gomar, Adrienne Winling, Angélique Zaini. Une formidable jeune troupe.

La pièce rend grâce aux genres de mauvaise réputation. Une machine à jouer efficace et ludique, bien servie par la jeune Nicole Genovese et ses camarades endiablés.

Le titre « Ciel ! Mon placard... » fait ouvertement référence au gag le plus éculé mais aussi le plus increvable du théâtre de boulevard : la femme (une bourgeoise, forcément), mettant son amant dans le placard.

Nicole Genovese (alias Dada Courtenbière dans la pièce) le dit elle-même : il n'y a pas d'ambition intellectuelle derrière tout cela. Elle assume totalement d'avoir voulu rendre hommage à son premier amour qu'est le théâtre de boulevard, après être passée par une formation classique.

Tous les acteurs sont formidables, avec une mention spéciale pour une chanteuse finlandaise mezzo-soprano qui intervient à plusieurs reprises au cours de la pièce, bel hommage aux ascendances finnoises de l’auteur.

Au Théâtre du Rond Point, à Paris

durée 1h30

jusqu’au - 18 oct., 21:00 salle Jean Tardieu dimanche, 15:30 relâche les lundis et le 18 sept.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.