Delphine Leplay est attachée de production sur La Bande Originale de Nagui, tous les jours à 11h

New Song, Omer Avital
New Song, Omer Avital © Motema

Elle a découvert le jazzman Omer Avital en concert lors d'un festival. Contrebassiste et compositeur israélo-américain, il produit une musique qui brassse les influences et les couleurs, un jazz accessible.

Delphine Leplay a aimé son nouvel album "New Song", realisé avec son quintet. Ce quintet porte aussi en lui tout l’héritage culturel que le contrebassiste a pris le temps d’explorer en retournant dans son pays d’origine et en remontant ses racines ancestrales, yéménites du côté de sa mère, marocaines du côté de son père .

En 1992, lorsqu’il a débarqué à New York, la tête pleine de rêves, l’appel du swing le tenaillant au ventre, il était l’un des premiers jazzmen originaires de son pays à venir tenter sa chance dans la patrie de cette musique, avec deux autres instrumentistes appelés à jouer un rôle clé dans l’émergence d’Israël sur la carte du jazz, le tromboniste Avi Lebovich et le contrebassiste Avishai Cohen.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.