Vincent Dedienne est chaque mercredi à 6h55 sur l'antenne de France Inter, pour son billet d'humour

Il a un Coup de coeur pour la pièce La Place Royale ou l'Amoureux extravagant , comédie en 5 actes écrite par Pierre Corneille en 1634 , et dans laquelle le dramaturge traite de l’amour et de la liberté, à travers la rupture par Alidor de son engagement envers Angélique.

Au-delà de ces histoires d'amour, il y a l'histoire de soi et de comment on se débrouille avec ses sentiments, un coeur qui bat parfois plus fort qu'on ne le voudrait.

Vincent Dedienne a particulièrement aimé le travail de mise en scène de François Rancillac, le directeur du théâtre de l'Aquarium, qui a le mérite de rendre la langue de Corneille très accessible.

La Place Royale (impression écran)
La Place Royale (impression écran) ©

LA PLACE ROYALE de Pierre Corneille mise en scène François Rancillac

scénographie Raymond Sarti , lumière Marie-Christine Soma , costumes Sabine Siegwalt , son Frédéric Schmitt , avec Linda Chaïb, Christophe Laparra, Antoine Sastre, Nicolas Senty, Assane Timbo, Hélène Viviès

construction du décor : Le Moulin du Roc

production : Théâtre de l’Aquarium, le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN, Le Moulin du Roc, scène nationale à Niort, La Comédie de Caen-CDN de Normandie, Fontenay-en-Scènes / Fontenay-sous-Bois. Avec l’aide à la production d’Arcadi Île-de-France-dispositif d’accompagnements. Avec l’aide à la production de l’Adami.

La Place Royale sera en tournée de février à mai 2015, voir le calendrier ici.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.