Elle a adoré la BD, d’abord publiée dans la revue numérique Professeur Cyclope, et qui sort en papier

Anne Douhaire est éditrice au pôle web de France Inter. Elle rédige également des chroniques BD sur franceinter.fr. Le teckel raconte le road trip provincial de deux représentants d’un laboratoire pharmaceutique aux pratiques douteuses.

Le Teckel
Le Teckel ©

A la demande de son laboratoire, un jeune loup aux dents longues doit travailler avec un ancien représentant médical, Guy Farkas, dit « Le teckel ». Leur tâche n’est pas facile : ils doivent vendre un médicament rebaptisé après avoir été soupçonné de causer la mort de milliers de personne.

Le livre placé sous l’influence de Jean-Pierre Marielle tient ses promesses. L’ainé porte des pattes d’éph, la moustache et des lunettes de soleil. Il conduit une cx break et est aimable comme une porte de prison ! Il a ses petites habitudes dans les villes provinciales de son secteur de prospection, et fume le cigare en voiture.

Hervé Bourhis, qui signe par ailleurs cette rentrée avec Christian Cailleaux un Prévert Inventeur de haute volée, pointe ici avec cruauté et humour le conflit de générations sur fond de dénonciation des scandales médicaux. Avec de jolis dessins noirs peints en bleu et beige, et des traits dynamiques, il signe ici une histoire riche de rebondissements. D’abord publiée dans la revue numérique de bande dessinée Professeur Cyclope dans les numéros de 1 à 5 en 2013, elle passe sans problème le passage au papier.

Le teckel par Hervé Bourhis – une coédition Professeur cyclope Arte éditions et casterman – septembre 204

►►► Et aussi I Le site de la revue

Feuilletez quelques pages du Teckel :

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.