Mathilde Jullien est assistante d'édition pour les journaux de la rédaction deFrance Inter.

Elle nous parle de l'expérience proche de la transe qu'elle a vécu en assistant à la performance de la musicienne KRX, une batteuse, mais surtout une performeuse, qui a mis en place un spectacle total mêlant musique et vidéo .

Derrière KRX , il y a Christiane Prince , batteuse de formation, et une équipe technique constituée d'un vidéaste et d'un ingénieur du son qui, ensemble, ont réalisé un spectacle où la vidéo évolue avec la batterie.

Devant ce spectacle unique, Mathilde Jullien a été transportée, une heure durant, vers d'autres sphères.

KRX Visual Drums : une performance visuelle et musicale
KRX Visual Drums : une performance visuelle et musicale © KRX

KrX , c’est une femme, moulée dans une combinaison taillée dans une couverture de survie, référence assumée aux fines feuilles de mylar, or et argent.

KrX , est une musicienne, seule derrière sa batterie, qui sculpte l’espace sonore d’un electro soul dub mixé par Francky Osmond, tandis qu’autour d’elle, les pyramides de lumière du collectif Système Métrique – VJTomZ et Fredy Fruchard, magiciens du mapping vidéo, pulsent une stase onirique, élégante et subtile, un imaginaire hypnotique dont les racines africaines sont le socle, mais qui refuse de se laisser enfermer par cet héritage convenu.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.