Stéphane Capron est journaliste au service culture de la rédaction de France Inter

Il a un coup de cœur pour la pièce de théâtre Le Poisson Belge avec Marc Lavoine etGéraldine Martineau, en ce moment au Théâtre de la Pépinière à Paris.

Le Poisson Belge , c’est un conte fantastique de Léonore Confino sur les thèmes de l’enfance, de la famille et de l’identité, de la différence, dans une mise en scène de Catherine Schaub .

Une pièce qui aborde différents thèmes d'actualité, au travers de deux personnages dont les genres disparaissent au profit du mal-être de ces personnages, exprimé avec finesse et poésie.

Stéphane Capron croise souvent Marc Lavoine , féru, comme lui, de théâtre. Stéphane se définit lui-même comme un "boulimique du théâtre", avec 160 spectacles vus depuis janvier 2016.

Résumé :

Quand un enfant vous colle et s'invite l'air de rien dans votre intérieur, quand il vous menace de raconter que vous lui faites des choses vers le bas s'il vous vient l'idée de le virer, quand vous mesurez à quel point l'insolence de cet être vous ressemble et vous répare, difficile de l'expulser.

C'est précisément ce qui arrive à Grande monsieur (Marc Lavoine), desséché par la solitude, lorsque Petit fille (Géraldine Martineau) s'incruste dans son appartement.

Le poisson belge
Le poisson belge ©

__

Le Poisson Belge

avec Marc Lavoine et Géraldine Martineau

Du mardi au samedi

Jusqu’au 28 novembre

Le Poisson Belge est également édité par Actes Sud-Papiers

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.