Un roman de super-héros français.

Christine Siméone est journaliste web à la rédaction de France Inter.

Jean-Baptiste, petit libraire sans ambition, se découvre un beau jour le don de voler. Autour de lui, six autres personnes manifestent des super pouvoirs. Le gouvernement va rapidement mettre la main sur ces nouveau héros.

Les Premiers entrecroise les destinées de ces héros malgré eux, surgis dans le ciel d’une France en crise. Haletant, drôle et bouleversant, un roman-monde qui nous entraîne jusqu’aux frontières de notre condition.

En le lisant, Christine Siméone s'est interrogé sur ce qu'elle même ferait d'un super pouvoir. Les Premiers, paru aux éditions du Seuil, interroge le lecture sur sa condition humaine.

Jetant un œil à sa montre, il s’aperçut qu’il allait être en retard, lorsque la pensée qu’il irait plus vite en volant se présenta dans son esprit. L’instant d’après, son pied droit prenait appui dans l’air devant lui, à quelque vingt centimètres du sol, puis son pied gauche avait suivi. Maintenant, il se tenait à sept ou huit mètres au-dessus de la foule. Son cœur battait à tout rompre. Il frissonnait.

Programmation musicale
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.