Alexia Lacour est attachée de production pour D'ici d'ailleurs , l'émission de Zoé Varier tous les vendredis à 20h00 sur France Inter.

David Foenkinos
David Foenkinos © Flammarion

Elle a adoré le dernier roman de David Foenkinos : Le mystère Henry Pick. Un roman qui signe le retour de David Foenkinos, après le succès de Charlotte , qui lui a valu le prix Renaudot en 2014.

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire.

Un livre qui a particulièrement plu à Alexia Lacourpar sa peinture du monde littéraire où se mélangent auteurs, éditeurs, et critiques. C'est une sorte de roman policier drôlatique , dans lequel le anti-héros mène une enquête pas toujours brillante et parsemée d'embûches.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.